Client and Caregiver Home Care Experience Survey Information

***Le texte en français suit le texte en anglais.***
 
Nova Scotia Health Authority is committed to providing the highest possible quality of care to our clients. Every day we strive to improve the services we provide to people. One way we learn what we are doing well and what we need to improve is to ask people like you to tell us about your experiences. 
 
NSHA Continuing Care is doing a province-wide telephone survey, to better understand clients’ and/or their family/friend caregiver’s experience in accessing and receiving home care services. This survey includes questions about professional services such as care coordination and nursing. It also contains questions about home support services, including personal care (for example, bathing and dressing), housekeeping, respite, and meal services delivered by home care agencies contracted by Nova Scotia Health Authority.  
 
Following the completion of the survey, we will share a summary report of key findings which will be posted on this website.

 

FAQ 

 
What is the purpose of the survey?
We will use the findings of this survey to make improvements to the delivery of intake, care coordination and home care services in Nova Scotia. This includes home support and nursing services.  
 
Why did you choose me to participate?
Our goal is to understand your experience in accessing and receiving home care services. MQO may chose you at random to take part in the survey. They may also ask to speak to your caregiver or ask for your caregiver’s information so that they can contact them to participate.   
 
What will the interviewer ask me? 
The interviewer will ask how you feel about the services you receive. For example, do you agree or disagree with the statement: My Care Coordinator is knowledgeable about a wide range of supports and services that can help me. During the survey, you can refuse to answer any question. Your responses are confidential.  Neither your name nor your caregiver’s name will appear anywhere on the survey results. No one involved in your care will know if or how you or your caregiver responded.   
 
Who is doing the survey and are they bound by privacy and confidentiality laws?
MQO, a bilingual research firm will conduct the survey for us. MQO staff are required to follow strict laws related to privacy and confidentiality for any personal health information they may gather.  
 
Do I have to take part?
This survey is voluntary. If you are randomly selected, you will receive a call between now and the end of March. You can choose to participate or not. Whether you choose to take part or not, there will be no change to your home care services. The survey will take 20 to 30 minutes to complete over the telephone.
 
If you have any questions about the survey, please email ServiceDeliverySupport@nshealth.ca or call 902-487-0474 and leave a voicemail with your name, health card number and your request.
 
As always, if you have any questions or concerns about your home care services please call your NSHA Care Coordinator or our toll-free intake line at 1-800-225-7225.
 

Sondage auprès des clients et des proches aidants sur l’expérience des soins à domicile

 
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse tient à offrir les soins de la meilleure qualité qui soit. Elle s’emploie donc chaque jour à améliorer ses services. Afin de comprendre ce que nous faisons bien et ce que nous devons améliorer, nous demandons à des gens comme vous de nous parler de leur expérience. 
 
Les Services de soins continus de la Régie mènent actuellement un sondage téléphonique à travers la province dans le but de mieux comprendre l’expérience des clients ainsi que des proches aidants de leurs familles et amis quant à l’accès aux soins à domicile et à la prestation de ces soins. Le sondage comprend des questions sur des services professionnels comme la coordination des soins et les soins infirmiers. Il comprend également des questions sur les services d’aide à domicile, comme les soins personnels (p. ex. prendre un bain et s’habiller), l’entretien ménager, les services de relève ainsi que les repas fournis par les agences de soins à domicile engagées par la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse.  
 
Une fois le sondage terminé, nous publierons un résumé des résultats sur le site Web. 
Quel est le but du sondage?
Nous utiliserons les résultats du sondage pour apporter des améliorations à la façon de procéder à l’accueil, à la coordination des soins et à la prestation des soins à domicile en Nouvelle-Écosse. Cela comprend les services de soutien et de soins infirmiers à domicile.   
 

FAQ

 
Pourquoi m’avoir inscrit au sondage? 
Notre but est d’apprendre quelle a été votre expérience quand il s’est agi de demander et de recevoir des soins à domicile. Vous pourriez être choisi au hasard par MQO pour participer au sondage. MQO pourrait aussi demander à parler à la personne qui s’occupe de vous ou vous demander ses coordonnées afin de communiquer avec elle pour lui demander de participer au sondage.   
 
Qu’est-ce que le sondeur va me demander?  
Le sondeur vous posera des questions sur ce que vous pensez des services que vous recevez.   Par exemple, on vous demandera si vous êtes d’accord ou en désaccord avec l’énoncé suivant : Mon coordonnateur de soins est au courant de l’existence d’une vaste gamme de services de soutien et autres services qui peuvent m’aider. Tout au long du sondage, vous pourrez refuser de répondre à des questions. Vos réponses sont confidentielles.   Votre nom et celui de la personne qui s’occupe de vous n’apparaîtront pas dans les résultats du sondage. Aucun de vos fournisseurs de soins ne saura si vous ou la personne qui s’occupe de vous avez répondu au sondage, ni ce que vous avez répondu.    
 
Qui effectue le sondage, et l’entreprise est-elle tenue de respecter les lois sur le respect de la vie privée et la confidentialité?
MQO est l’entreprise de recherche bilingue qui effectue le sondage pour nous. Les employés de MQO doivent respecter des lois strictes en matière de respect de la vie privée et de confidentialité quand il est question de traiter les renseignements personnels sur la santé qu’ils recueillent.   
 
Est-ce que je dois participer? 
La participation au sondage est volontaire. Si vous êtes choisi au hasard pour participer, vous recevrez un appel d’ici la fin du mois de mars.  C’est à vous de décider si vous voulez participer ou non. Quelle que soit votre décision, il n’y aura aucun changement dans les services de soins à domicile que vous recevez.  Il faut compter de 20 à 30 minutes pour répondre au sondage téléphonique.
 
Pour plus d’informations, consultez notre site Web à http://www.cdha.nshealth.ca/continuing-care (en anglais seulement). Si vous avez des questions, envoyez un courriel à ServiceDeliverySupport@nshealth.ca ou composez le 902-487-0474 et laissez un message dans la boîte vocale avec votre nom, le numéro de votre carte santé et votre question.
 
Comme toujours, si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet des services de soins à domicile que vous recevez, communiquez avec votre coordonnateur de soins à la Régie ou composez le numéro de la ligne d’accueil sans frais 1-800-225-7225.